Share
 
13/11/2009Cyclo-Cross de Bonnétable (11/11)


Laurent Lecoeur a dû attendre le sprint à Bonnétable (11 novembre 2009).



Un plateau de qualité, une course pleine de suspense et au final une victoire du Normand Laurent Lecoeur dans le jardin public de Bonnétable. Les nombreux spectateurs présents à Bonnétable ont vibré jusqu'au terme de l'épreuve, tellement l'issue était incertaine. Dès le départ, le Normand Laurent Lecoeur (VC Vimoutiers) assume son rôle de favori en prenant la direction des opérations. Il est suivi de très près par les Coulainais Valomet et Gohier mais aussi par les Chartrains Edet et Coudray. Dès le second passage, un trio s'est formé à l'avant de la course avec Lecoeur, Valomet et Edet. Ces trois hommes tiennent un rythme élevé ce qui empêchera tout retour de l'arrière. Laurent Lecoeur met la pression sur ses 2 adversaires en appuyant notamment les nombreuses relances du circuit. L'espoir Pierrick Valomet lui donne la réplique en tentant de le contrer à plusieurs reprises, mais en vain. Le Chartrain David Edet se contentant seulement de suivre.

À l'arrière, le toujours jeune Stéphane Coudray (VS Chartrain) tentait un baroud d'honneur en se rapprochant à une dizaine de secondes des hommes de tête. Mais il lui manquera quelques mètres pour disputer la victoire. Lors du retentissement de la cloche, Lecoeur place une attaque à laquelle Valomet et Edet répondent. Le Coulainais tente à son tour sa chance sans plus de réussite.

C'est donc au sprint qu'allait se jouer la gagne et grâce à son expérience, Laurent Lecoeur s'imposait devant un excellant Pierrick Valomet. David Edet ayant chuté dans l'avant-dernier virage devait se contenter de la 3e place. « J'ai essayé de faire le forcing en début de course mais en l'absence de difficultés j'ai vu que je ne pouvais pas décrocher les gars. On s'est bien entendu avec Pierrick Valomet en se relayant mais je me méfiais d'Edet car il n'est jamais passé. En passant les dernières planches en tête, je savais que c'était gagné » déclarait le vainqueur. « Laurent a mieux couru que moi lors du dernier passage des planches mais je suis tout de même content » nous précisait Pierrick Valomet.


Seniors-Espoirs
:


1. L. Lecoeur (VC Vimoutiers) ;
2. P. Valomet (JS Coulaines-ACVS) ;
3. D. Edet (VS Chartrain) ;
4. S. Coudray (VS Chartrain) ;
5. M. Guilbaud (VS Chartrain) ;
6. F. Gohier (JS Coulaines-ACVS) ;
7. A. Graffin (Sablé Sarthe Cyclisme) ;
8. J. Furet (VS Chartrain) ;
9. E. Hauvieux (Brette Sportif) ;
10. J. Pétilleau (Cycle Poitevin) ;
11. C. Papegaye (VC Conlie) ;
12. A. Teillet (VS Saint-Michel de Chavaignes) ;
13. L. Brémond (Le Mans Sarthe Vélo) ;
14. L. Brouard (VS Fertois) ;
15. G. Lorent (Sablé Sarthe Cyclisme)

Juniors:

1. G. Fernier (VS Saint-Michel de Chavaignes) ;
2. A. Delhommeau (Sablé Sarthe Cyclisme) ;
3. A. Chevallier (Sablé Sarthe Cyclisme)

Cadets


1. F. Barreteau (US Nogentaise) ;
2. B. Anfray (CS Mainvilliers) ;
3. P-Y. Renault (VC Conlie)

Ouest France.


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement