Share
 
16/11/2009Cyclo-Cross du Lion d'Angers (15/11)

Cyclo-cross : Angers Cyclisme, puissance 4 !

Pierre Fuseau a placé une attaque décisive dans le 6e tour pour décrocher son deuxième titre consécutif. : Georges Mesnager.

Championnat départemental au Lion-d'Angers, 15 novembre 2009. Le club angevin a raflé tous les titres dans les quatre catégories. Pierre Fuseau double la mise chez les seniors.

Adrien Le Houx, Romain Guyot, Stéphane Lombard et Pierre Fuseau. Quatre noms et autant de victoires. Dimanche après-midi au Lion d'Angers, ce quatuor infernal a écrasé la concurrence. Pour trois d'entre eux c'est la confirmation d'une suprématie entamée l'an passé. Le petit nouveau Adrien Le Houx, arrivé récemment en provenance de l'ESSHA Cyclisme, a rapidement fait son trou dans la course cadets. Seul William Beaupère (Durtal) est resté accroché quelque temps dans sa roue. Léo Pelletier (Angers Cyclisme) complète le podium. Chez les juniors, sans surprise, le grandissime favori, Romain Guyot a tenu son rang. Seul un problème mécanique aurait pu l'empêcher de terminer sur la plus haute marche du podium tant il a paru à l'aise sur son vélo. Intercalé entre le coureur d'Angers Cyclisme et son coéquipier Corentin Letourneau, Benjamin Soulard (EVAD) termine à la seconde place. Une fois de plus, le club aux couleurs rouges et bleues aurait pu placer un deuxième coureur sur le podium mais Simon Grand qui s'est battu jusqu'au bout a été devancé par Letourneau.

Pierre Fuseau, la passe de deux

La course seniors et espoirs démarre sur les chapeaux de roue. Fabien Noyer (Angers Cyclisme), second l'an passé, réalise un départ canon. Ronan Déquippe (UC Cholet 49) est dans sa roue. Un groupe de six hommes prend forme parmi lequel on retrouve Rudy Foucault (Saumur Cyclisme), Brice Stoelsaet (EVAD), Pierre Fuseau (Angers Cyclisme) et Florian Joalland (UC Cholet 49). Ils ne sont plus que cinq dans le deuxième tour. Brice Stoelsaet est lâché. Pierre Fuseau prend les commandes de la course et crée un premier écart sur Rudy Foucault et le reste de la troupe. Au début du troisième tour, on assiste à un regroupement général. Ronan Déquippe perd du terrain et Stéphane Lombard (Angers Cyclisme) en profite pour repasser devant.

La lutte pour le titre espoirs vient de prendre un tournant décisif. Les deux tours suivants voient Fabien Noyer perdre progressivement pied sur les hommes de tête. Rudy Foucault mène le bal avant que Florian Joalland dans le sous-bois emmène un trio qui on le sait formera le podium à l'arrivée sauf incident.

Dans le sixième tour, Pierre Fuseau place une attaque décisive dans la montée près des obstacles d'équitation. Poussé par un fervent public, il distance Florian Joalland, qui tire la langue. C'est le tournant de la course. Dans les derniers tours, l'avance de Fuseau s'accroît et Joalland est en train de tout perdre ou presque puisque Rudy Foucault lui chipe la seconde place.

Pierre Fuseau, un an après son premier titre décroché à Saint-Aubin-du Pavoil, confirme donc sa suprématie départementale à l'issue d'une course rondement menée.

Désormais il essaiera de faire briller les couleurs de son club et de l'Anjou, dans trois semaines au championnat régional à Aizenay en Vendée.

 Ouest-France.

Seniors:
1. Fuseau P. (Angers Cyclisme)
2. Foucault R. (Saumur Cyclisme)
3. Joalland F. (UC Cholet 49)
4. Stoelsaet B. (EVAD)
5. Noyer F. (EVAD)

Espoirs:
1. Lombard S. (Angers Cyclisme)
2. Déquippe R. (UC Cholet 49)
3. Beaumont D. (Saumur Cyclisme)
4. Guilemet E. (Saumur Cyclisme)
5. Perrinet F. (CC Angers Nord)

Juniors:
1. Guyot R. (Angers Cyclisme)
2. Soulard B. (Angers Cyclisme)
3. Letourneau C. (EVAD)
4. Grand S. (Angers Cyclisme)
5. Grolleau A. (UC Cholet 49)

Cadets:

1. Lehoux A. (Angers Cyclisme)
2. Beaupère W. (Durtal VTT)
3. Pelletier L. (Angers Cyclisme)
4. Plessis B. (Angers Cyclisme)
5. Normand C. (Angers Cyclisme)
 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement