Share
 
16/11/2009Cyclo-Cross de Teillé (15/11)

Cyclo-cross. Cavalier seul de Thomas Lemaître

Encore un sans faute pour le Brévinois Thomas Lemaître que personne n'a pu empêcher de devenir champion départemental espoirs.

15 novembre 2009.

Le Brévinois a remporté une nouvelle victoire et conquiert le titre en Espoirs.

En petite forme mercredi dernier à Saint-Herblain, Thomas Lemaître a remis les pendules à l'heure hier sur le très exigeant circuit de Teillé.

Après un départ en trombe, le Brévinois a ensuite assommé la concurrence pour mener à bien une chevauchée solitaire qui s'est conclue par un nouveau titre départemental espoir et une victoire scratch qui ne prête à aucune discussion. Très à l'aise sur les nombreuses parties techniques, il a pris, tour après tour, une avance qui ne s'est jamais démentie. « Je me méfiais de Jean-Philippe Maheau car je ne m'étais encore pas mesuré à lui depuis le début de saison, et donc je ne savais pas comment il allait être ».

Il s'avéra rapidement que cette inquiétude n'était pas fondée puisque le Vendéen du Team U Nantes qui n'en est qu'à sa 4e épreuve cet automne est loin de son meilleur niveau et n'a pu, dans ces conditions, donner la réplique au Brévinois : « J'ai eu des soucis de santé et un arrêt de 6 mois. J'ai du mal à revenir et j'ai vu d'entrée que je ne pourrais jamais suivre le rythme de Thomas ». La messe était donc dite, car personne d'autre n'a été non plus en mesure de le faire. Pour le gain des places d'honneur, la surprise est venue d'un Herblinois que l'on n'attendait pas.

Christophe Launay est venu, contre toute attente, se mêler à la bagarre pour la 2e place alors que son coéquipier Cédric Drouet que l'on attendait plutôt dans ce rôle avait cassé dès le départ son pédalier et perdu en même temps toute ambition pour le podium. En prenant la 3e place, l'Herblinois s'empare tout de même du titre senior devant l'autre Drouet, Cyril. Dans les autres catégories, tous les favoris l'ont emporté : Christina Seiller (UCNA) chez les dames, Thibault Ferrasse en cadets et Etienne Briard en juniors.


Seniors Espoirs :
1. Thomas Lemaître (AC brévinois) 1er espoir;
2 JP.Maheau (UC Nantes) 2e esp. ;
3 Ch. Launay (US St Herblain) 1er senior,
4 F.Tortay (ACB) 3e esp.,
5 F.Lecuyer (ACB).

Juniors :

1. Etienne Briard
(UC Nantes),
2 C.Bommé (CC castelbriantais) ;
3 A.Lemaitre (AC brévinois) ;
4 B.Cocaud (VS Mésanger),
5 A.Quesnel (UCNA).

Cadets :
1 Thibault Ferrasse
(N.Doulon VS),
2 P.Briard (NDVS) ;
3 M.Tardif (CC castelbriantais) ;
4 P.Doudard (NDVS),
5 B.Gauchot (UC Nantes)

Dames :
1 Christina Seiller
(UC Nantes) 1re Junior ;
2 E.Rival (US Pontchâteau) 1re senior ;
3 I. Sachet (N.Doulon VS) 1re cadette.

Ouest France.
 

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement