Share
 
4/1/2010Cyclo-cross de Sablé-sur-Sarthe (03/01)

Julien Roussel impose sa puissance au sprint

Le Normand Julien Roussel a gagné grâce à sa puissance.

 

National de Sablé-sur-Sarthe, 3 janvier 2010. Au terme d'une course riche en suspense, Roussel (VC Rouen) a disposé du professionnel Jeannesson.

Énorme déception hier à Sablé où les nombreux spectateurs présents n'ont pu que constater l'absence de Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Télécom). Victime d'un léger accident la veille, qui lui occasionna une fracture du doigt, le chouchou du public français devait déclarer forfait, tout comme Jérôme Pineau (Quick Step) souffrant. Mais heureusement, la foule qui s'était déplacée en masse a pu assister à un formidable spectacle. Lors de l'épreuve reine, c'est l'espoir Nantais Maheau (UC Nantes Atlantique) qui mettait le feu aux poudres. Pour peu de temps, car les favoris avaient décidé de se livrer une belle empoignade.

Dès le second tour, un duo composé de Julien Roussel (VC Rouen) et Arnold Jeannesson (Caisse d'Épargne) se constituait. En embuscade, on retrouvait l'Orléannais Ludovic Renard (Team RLB 41) et un autre professionnel Jonathan Hivert (Saur Sojasun). Les 2 hommes de tête ne se faisaient pas de cadeaux en s'attaquant à tour de rôle. Et à ce petit jeu-là, Jeannesson (CE) devait laisser filer le champion de Normandie Roussel. Mais c'était sans compter sur l'acharnement de Jonathan Hivert qui au prix d'un formidable effort revenait sur le pensionnaire du VC Rouen. Ces 2 coureurs se livreront un formidable mano à mano. Roussel semblait plus puissant pendant qu'Hivert paraissait plus technique. La décision semblait très indécise surtout que Jeannesson se refaisait une petite santé et s'invitait pour le final palpitant. Les 3 garçons ne pourront se départager dans les deux dernières boucles.

Logiquement, Julien Roussel arrangeait tout son monde dans la dernière ligne droite pour décrocher son 10e bouquet de la saison. « C'est une victoire rassurante avant le France de la semaine prochaine. Les pros sont bien rentrés sur les parties roulantes mais je savais que le premier qui allait se rasseoir dans le sprint avait perdu » confiant Roussel à l'arrivée. Pendant ce temps, son dauphin déclarait : « J'ai fait mon sprint dans la dernière bosse sans pouvoir creuser l'écart mais je suis tout de même satisfait de ma course ».


Les classements

Elites-seniors :
1. J. Roussel (VC Rouen) ;
2. A. Jeannesson (Caisse d'Épargne) ;
3. J. Hivert (Saur Sojasun) ;
4. L. Renard (Team RLB 41) ;
5. D. Pagnier (CC Villeneuve St Germain) ;
6. R. Chaudoy (Océane Cycle Poitevin) ;
7. S. Belot (CG Orléans) ;
8. G. Belgy (Océane Cycle Poitevin) ;
9. S. Bonsergent (Bretagne Schuller) ;
10. G. Benoist (Laval Cyclisme 53).

Espoirs et juniors :
1. F. Taillefer (Team Véranda Rideau) ;
2. T. Lemaître (AC Brévinois) ;
3. R. Guyot (Angers Cyclisme) 1er junior ;
4. P. Valomet (JS Coulaines-ACVS) ;
5. J. Levasseur (Pôle espoir Caen).

Cadets :
1. A. Guilcher (St Jean de Monts VC) ;
2. A. Gestin (Comité 22) ;
3. T. Ferasse (Nantes Doulon VS) ;
...
14. I. Sachet (Nantes Doulon VS) 1re cadette.

Ouest France.
 


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement