Nationaux à Liévin: Darcel 10e en féminines

10/1/2010

Nationaux à Liévin. Caroline Mani championne de France

 

Il faut croire que Christel Ferrier-Bruneau ne sera jamais championne de France. Pendant longtemps dans l’ombre de Laurence Leboucher et de Maryline Salvetat, elle vient d’être rattrapée par la vague montante.

La nouvelle licenciée de Vienne Futuroscope, qui abhorrait encore les couleurs de Béziers cet après-midi à Liévin, a fait pour ainsi dire toute la course en tête pour se faire coiffer dans le final par l’intrépide Caroline Mani. Toujours grimacante sur un vélo, la nouvelle championne de France n’était pourtant pas au mieux. « Je ne pensais pas être la plus forte ! D’ailleurs, je subissais à chaque fois que Christel accélérait. » Particulièrement heureuse de lui remettre le maillot tricolore, la jeune retraitée sarthoise, Laurence Leboucher, en profitera pour rajouter qu’il faut aussi savoir courir avec sa tête. Et Caroline Mani s’est montrée particulièrement inspirée en anticipant le sprint de très loin, bien avant le petit raidillon ramenant les quatre filles de tête sur le macadam. « N’étant pas la meilleure sur un sprint court, j’ai décidé de prendre les devants et de faire l’effort sans me relever. Je suis quelqu’un qui rêve pas mal et toute la semaine je m’étais dit qu’il fallait partir tôt, la ligne droite finale ne dépassant pas les 150m. »

Alexandra Rannou (VS Scaer, 9e) : « Je suis super contente ! J’ai fait un bon départ. Par la suite, j’ai essayé de rester dans la roue de Nadia Triquet mais elle était plus technique que moi. Je m’étais super bien préparé en réalisant pas mal de sortie route avec mon club malgré le mauvais temps et le froid, j’en suis récompensée. Je n’étais pourtant pas rassurée à l’idée de courir sur ce circuit gelé. Même si je me suis fait une petite frayeur, je ne suis pas tombée. »

Camille Darcel (EC Mayenne, 10e). « Je visais le top 5. C’est une claque ! Je suis très déçue de ma performance. Je n’étais pas bien, rien dans les pattes. Je m’étais dit qu’il convenait de réaliser un bon départ et je l’ai pourtant réussi. Malheureusement, par la suite, je me suis fait passer par deux ou trois filles… Dans ces cas-là, il faut rentrer tout de suite ou rentrer à la maison… J’ai voulu participer aux manches de coupe du Monde, au frais de mon club, afin d’avoir plus de rythme et à l’arrivée, cela m’a cramé. Je vais me reconcentrer sur les épreuves régionales. Je ne sais d’ailleurs pas si cela vaut le coup que je m’aligne à Roubaix (coupe du Monde) dimanche prochain. »


Le classement  :

1. Caroline Mani (Vienne Futuroscope),
2. Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée),
3. P. Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims),
4. L. Chainel (CC Etupes),
5. M. Demaret (AC Bisontin) à 1’02’’

7. A. Rannou (VS Scaer) à 2’16’’,
8. B. Hervé (ES Livarot) à 2’45’’,
10. C. Darcel (EC Mayenne) à 3’06’’,
12. P. Melaye (Redon OC) à 3’52’’,
16. M. Glon (O. Lanvaux VTT) à 4’46’’,
22. L. Garnier (EC Mayenne) à 5’59’’,
23. A. Richard (Bic 2000) à 6’05’’,
24. C. Seiller (UC Nantes) à 6’28’’.

Ouest France.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site