Share
 
14/2/2010Plages Et.3: Chets l'emporte

Plages Vendéennes: 3ème étape (St Hilaire de Riez)

Steve Chets (Belgique Piste) a remporté ce dimanche 14 février 2010, la 3e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes, disputée à Saint Hilaire-de-Riez sur une distance de 144 km. Il devance Tony Hurel (Vendée U) qui termine encore deuxième et Mathieu Halleguen (Bretagne-Schuller). Jérôme Cousin (Vendée U), 4e, règle le sprint du peloton.

Classement :

1. SCHETS Steve (Belge piste) / les 144,1 km en  3h17'05" (moy. 43,87 km/h)
2. HUREL Tony (Vendée U)      
3. HALLEGUEN Mathieu (Bretagne Schuller)      
4. COUSIN Jérôme( Vendée U)       
5. RACAULT Ronan (CM Aubervilliers 93)     
6. BOUHANNI Nacer (UVCA Troyes)      
7. FONSECA Armindo (Côte Armor )      
8. JULES Justin (Vendée U)       
9. MERTENS Tim (Belge piste)       
10. BERNAUDEAU Mathieu (Vendée U)       
11. VAN DEN NOORGATE (Kevin Lombarden)       
12. VAN HOECKE Justin (Belge piste)       
13. BILLAUD Frédéric (POCCL)       
14. VINCENT Geoffrey (POCCL)       
15. NAKERVIS Tommy (Dunkerque)

> voir la suite du classement

Leader du classement général: Tony HUREL (Vendée U)

cyclisme49.


********************************************************************************************************

Article de Presse (Ouest France):
Le pistard belge Steve Schets sur le fil


Plages Vendéennes (2e étape à Saint-Hilaire-de-Riez). Nouveau leader au général, Tony Hurel pensait conclure le travail des Vendéens. Le Belge Steve Schets en a décidé autrement.

Prendre la tunique du leader, c'était une bien mince consolation pour celui qui pensait connaître son jour de gloire ! Pourtant jovial, Tony Hurel ne pouvait laisser entrevoir l'amertume qui l'habitait. 2e samedi derrière son équipier c'était une gloire. Mais se faire devancer sur la ligne, hier à Saint-Hilaire-de-Riez, par un Belge, ce n'était pas du tout prévu !

D'autant qu'après le formidable travail effectué par l'équipe, il ne restait plus qu'à conclure. « J'y croyais vraiment. Certes, tout n'a pas fonctionné comme on l'avait pensé, mais me faire griller sur la ligne, j'ai du mal à l'accepter... » déclarait le représentant du Vendée U.

Le nouveau leader des Plages retenait ce spectaculaire retour à l'avant par sept membres de l'équipe auxquels s'étaient joints Racault et Schets. Un travail programmé depuis un moment et qui anéantissait les efforts des trois courageux partis en éclaireurs.

« Je m'attendais à ce genre de scénario, mais c'était impressionnant de les voir rentrer. En me retournant, j'en comptais un, deux, trois... Ils étaient sept, rien que cela, » mentionnait Mathieu Halleghen, qui ne perdait pas espoir pour autant. Le professionnel de Bretagne Schuller avait de bonnes jambes et ce n'est pas son aventure à l'avant en compagnie de Fonséca et Mahé qui avait puisé dans ses réserves.

« Au sprint, je n'avais aucune chance. J'ai donc essayé de forcer le destin », poursuivait le Finistérien. « Nous étions sûrs de nos forces, mais certains ont payé leurs efforts par la suite », reconnaissait Tony Hurel. Ainsi, Nauleau était-il le premier à lâcher prise. Maugé l'imitait peu après. Moritz, Pieret et même Cousin subissaient le même sort. Enfin, Jules abandonnait Hurel à son triste sort.

Le sprinter vendéen se retrouvait en compagnie d'Halleghen. « J'ai prévenu Tony qu'il ne fallait jamais lâcher un Belge aux 300 m et de surveiller Schets plutôt que moi, » confiait le professionnel breton.

La suite des événements lui donnait raison... « Steve n'est pas encore certain d'être qualifié pour les championnats du Monde. Cette victoire va lui faire du bien même si ce résultat ne pèse pas forcément dans la décision finale, » spécifiait l'entraîneur national belge qui ne faisait pas grise mine sur le résultat de son poulain.

Ouest France.


********************************************************************************************************

Vidéo YouTube (par valmenmen):






 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement