Share
 
16/2/2010Plages Et.4: Hurel en grande forme!

Les Plages Vendéennes, Etape4: Hurel en grande forme!

Tony Hurel (Vendée U) a remporté ce mardi après-midi la 4e manche du Circuirt des Plages Vendéennes, disputée à Commequiers sur une distance de 141,3 kms. Il devance son coéquipier Jérôme Cousin et Mathieu Halléguen (Bretagne-Schuller). Tony Hurel consolide sa place de leader au classement général.

Classement:


1. Tony Hurel (Vendée U)
2. Jérôme Cousin (Vendée U)
3. Mathieu Halléguen (Bretagne-Schuller)
4. Romain Hardy (Bretagne-Schuller)
5. Justin Jules (Vendée U)
6. Matthieu Jeannès (Côtes d'Armor Cyclisme)
7. Angelo Tulik (Vendée U)
8. Fabien Taillefer (Team Véranda Rideau Sarthe)
9. Yann Moritz (Vendée U)
10. Kévin Reza (Vendée U)

> voir la suite du classement

Cyclisme49.


********************************************************************************************************

Article de Presse (Ouest France):
Tony Hurel s'affirme en véritable leader


 

3e étape à Commequiers. Déjà habillé de jaune depuis dimanche soir, Tony Hurel s'est imposé hier. Le Vendéen assume pleinement son statut de leader.

Présent devant en compagnie de deux de ses équipiers, Mathieu Halleguen aurait bien aimé faire honneur à son rang avant de quitter les Plages Vendéennes. Le professionnel de Bretagne Schuller se présentera dimanche au départ du Tour du Haut-Var sans avoir réussi à damer le pion aux amateurs.

Non pas qu'il ait démérité tout au long de son séjour dans le département mais tout simplement parce qu'il est tombé sur un super collectif des Vendéens. « J'ai tenté tous les scénarios possibles, mais ils avaient toujours une solution pour déjouer les plans. De par leur surnombre, les forces se trouvaient disproportionnées et vouloir les battre aujourd'hui, c'était une mission quasi impossible, » déclarait Halleguen qui se contentait d'un classement intermédiaire pour ne repartir complètement bredouille.

La suprématie de Vendée U sur les Plages ne fait preuve d'aucune contestation tant elle est évidente. Et le scénario changeant à chaque manche prive leurs adversaires de repère. Hier à Commequiers, le groupe avait pour mission d'enterrer les Belges.

Au terme d'une demi-heure de course, la mission était accomplie. « Nous n'en avions qu'un avec nous. Tous les autres se sont fait piéger et comme le peloton s'est subitement relevé, nous nous étions débarrassés d'un sérieux adversaire, » précisait le vainqueur du jour en saluant l'énorme travail réalisé par l'équipe.

À huit dans l'échappée de vingt-sept, les hommes de Genauzeau avaient le beau rôle, mais se devaient d'assumer le poids de la course. Après avoir joué au chat et à la souris avec ses poursuivants, l'échappée allait prendre un autre visage. Vendée U envoyait deux des siens (Réza, Tulik) en éclaireurs puis à tour de rôle et non sans emmener quelques adversaires dans son sillage, la majorité du groupe venait se joindre aux fuyards.

« J'ai craint un instant que les pros viennent nous jouer un mauvais tour en nous attaquant avant l'arrivée, » ajoutait le Calvadosien de l'armada rouge et blanche qui, en compagnie de ses partenaires, assurait un train d'enfer lors des derniers kilomètres. Ce qui n'empêchait pas Taillefer de tenter l'impossible au kilomètre. « J'étais sans doute le moins fort des douze et je n'avais rien à perdre, » spécifiait le coureur de Vérandas Rideau dont le coup de poker n'échappait pas à la garde rouge bien décidée à finir le travail.

« Nous disposions de deux atouts. Lorsque Jérome (Cousin) a vu que c'était dans la poche, il n'a pas insisté. Merci à toute l'équipe, » concluait Tony Hurel, disposant désormais de huit points d'avance au général.

Classement général aux points :
1. T. Hurel (Vendée U) : 80 points ;
2. J. Cousin (Vendée U) : 72 ;
3. R. Halleguen (Bretagne Schuller) : 40.

4e étape : jeudi à Saint-Georges-de-Pointindoux.

Ouest France.

********************************************************************************************************

Vidéo YouTube (par valmenmen):




 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement