Malgré un programme diminué, les trois coureurs du Maine-et-Loire de l'équipe B-Box Bouygues Télécom sont tous sur le pont en ce moment.
Franck Bouyer : flou autour du programme
Le coureur de Beaupréau dispute depuis hier le Tour de Sardaigne avec l'équipe B-Box Bouygues Télécom. « C'est un joli chantier. Pour le première étape, on n'a pas eu un mètre de plat et il y a eu un vent de fou toute la journée. Je sens qu'on va bien s'amuser toute la semaine. » En Italie, il dispute sa course de reprise, lui qui n'a plus couru depuis l'Etoile de Besseges. « Cette année, c'est beaucoup plus mince au niveau du programme. On devait participer à Tirreno Adriatico et au Trophée Majorque mais ça ne s'est pas fait. Du coup après la Sardaigne, c'est l'inconnu. Je ne sais pas si je courrai avant Cholet-Pays de Loire. Je l'espère. » Le coureur des Mauges reconnaît toutefois « avoir eu de meilleures sentations à Bessèges que l'année passée. »
Damien Gaudin : les classiques comme objectifs
Le jeune coureur de B-Box Bouygues Télécom a pris samedi la 31e place du Trophée Laigueglia, en Italie. « J'ai eu de bonnes sensations tout au long de la course et j'arrive dans le groupe de 40 qui se joue la gagne. J'étais en forme, c'est encourageant pour la suite. » Et après un Tour Méditérrannéen difficile où, malade, il dut se résoudre à l'abandon lors de la dernière étape, il ambititionne maintenant de s'illustrer lors des classiques belges. A commencer par le Het Volk samedi, puis Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. « Le Het Volk, je vais découvrir mais je sais que c'est plus difficile que Kuurne ou j'avais creuvé dans la bonne échappée l'année dernière. Cette saison, j'aimerais faire un Top 15 dans l'une des deux courses.» Damien Gaudin prendra ensuite le départ de Cholet Pays-de-Loire avant de s'aligner sur toutes les classiques du printemps jusqu'à Paris-Roubaix. « Que de belles courses à faire. »
Freddy Bichot : déjà devant en Sardaigne
Le Mayennais, segréen d'adoption, a fait la course en tête hier au Tour de Sardaigne. Echappée avec quatre coureurs, il a été repris dans la dernière difficulté après plus de 100 kilomètres de fugue. « Je ne suis pas encore en forme olympique mais ca va, confesse-t-il. C'est bon pour le moral de faire la course devant même si avec un gros vent de face toute la journée, ce n'était pas les conditions idéales pour s'échapper. » Le coureur de B-Box Bouygues Télécom s'attend à des jours meilleurs. « Je n'aime pas le froid, je préfère les grosses chaleurs donc ça devrait s'arranger. » Initialement prévu à Tirreno Adriatico, il ne restera finalement pas en Italie, son équipe n'ayant pas été sélectionnée. Il espère dès lors briller à Cholet et au Circuit de la Sarthe. «On aime bien courir autour de la maison, sur des courses qui nous rappellent notre enfance. Ce sont en plus des parcours que j'aime bien. L'an dernier à Cholet, j'avais remporté le challenge des bosses. »