La 31e édition de la classique Nantes-Segré se déroulera dimanche avec un départ réel à Petit Mars pour un périple de 160 kilomètres et cette année un changement puisque l'arrivée, traditionnellement disputée dans la terrible montée de la rue Jules Ferry, sera jugée dans la zone d'Etriché sur une route bien plate qui va certainement plaire aux sprinters.
Le Team U Nantes s'est régulièrement imposé sur cette épreuve et pas plus tard que la saison dernière puisque Julien Gonnet l'avait emporté... au sprint. Cette fois le Breton semble encore un peu à cours de condition, sa préparation hivernale ayant été retardée pour des raisons professionnelles. Cependant, le reste de l'équipe a bien des arguments à faire valoir si on fait référence aux deux dernières sorties et plus particulièrement à celle du week-end dernier comme le confirme Gwenaël Teillet, 10e à Manche -Atlantique : « Il y avait encore six ou sept Nantais dans le coup à quatre tours de l'arrivée. À titre personnel, j'ai de meilleures sensations que les autres années à pareille époque. D'habitude, je suis toujours un peu court sur cette épreuve et là j'ai senti que j'étais vraiment très bien. J'ai l'impression que la plupart des gars sont dans ma situation ».
Arnaud Courteille et lui finissent d'ailleurs à une douzaine de secondes du podium ce qui corrobore les dires du champion régional 2009. À plus d'une vingtaine (DN1 + réserve) dimanche après-midi sur la ligne de départ, le groupe de Pascal Deramé aura la volonté de peser sur la course et de concrétiser au tableau d'affichage les bonnes dispositions entrevues depuis quelques semaines : « Nantes-Segré est une course dans laquelle nous aimerions briller évidemment » ajoute Gwenaël Teillet « Se dire que l'on est bien, mais sans victoire, ça laisse un goût d'inachevé. Un premier bouquet serait vraiment le bienvenu. Je sais que nous avons une très bonne équipe et je suis confiant car avec les jours de courses qui s'accumulent ça va payer. Mais bon, on ne peut s'empêcher d'être impatient de concrétiser ». Malade fin février, l'ex champion de France espoir, Arnaud Courteille, a retrouvé ses jambes et sera un des atouts nantais, tout comme le revenant Kevin Cherruault qui voue une passion toute particulière pour cette épreuve qu'il a remporté à deux reprises en 2007 et 2008, ce que seul Gilles Métriau, dans les années 80, avait réussi à faire avant lui. Alors jamais deux sans trois ?
Ouest France.