Share
 
15/3/2010Nantes-Segré: Angelo Tulik l'a bien mérité

L'Angevin de Vendée U Angelo Tulik l'a bien mérité


Le Ligérien a offert à Vendée U un nouveau succès en coiffant au sprint Nicolas Edet, le coureur de Véranda Rideau Sarthe.

Ce succès, Angelo Tulik ne l'a pas volé. Présent en tête de course dès les premiers kilomètres, avec Taillefer (Véranda Rideau Sarthe), Vaillant (Sablé Sarthe Cyclisme) et Gohier (JSCAC Vallée de la Sarthe), il a été récompensé de son travail par une victoire, la première cette saison, qui vient sacrer l'omniprésence de son équipe. Après Kévin Reza samedi lors de la Suisse Vendéenne, c'est au tour d'un autre jeune Espoir de Vendée U de s'illustrer. La réserve de l'équipe B-Box Bouygues Télécom a plus d'une corde à son arc. Elle l'a une nouvelle fois prouvée hier dans le Haut-Anjou. « On ne voulait pas que ça arrive à onze, explique Hervé Arcade, le directeur sportif vendéen. On a attaqué à plusieurs reprises dans le circuit final car on voulait casser le groupe. On pouvait se permettre de prendre ce risque car, en cas de sprint, on avait du renfort dans le peloton. »

Présent en tête dans un groupe de 14, (réduit à onze après la bosse de Nyoiseau), depuis le kilomètre 62 avec Tony Hurel, Angelo Tulik et Yann Moritz, Vendée U n'a eu qu'à gérer sa course pour s'imposer. Elle fut bien aidée, il est vrai, par la faillite des coureurs de l'UCNA.

Le jour sans des coureurs nantais

« C'est une très mauvaise journée pour nous, se désolait Sébastien Cottier, le directeur sportif de l'UCNA. Je suis déçu par rapport à la manière, pas par rapport aux résultats. Quand Kévin Cherruault a creuvé alors qu'il était devant, les gars n'ont pas été assez réactifs et ont mis du temps à rouler pour revenir sur l'échappée. » Distancés, les coureurs nantais qui n'étaient plus représentés à l'avant que par Anthony Vignes mirent du temps à enclencher et leurs efforts pour revenir sur la tête de course dans le circuit final ne furent récompensés que par la cinquième place d'Arnaud Courteille. « Si Kévin n'avait pas creuvé, l'échappée était vouée à l'échec et la fin de course aurait été totalement différente », regrettait-il. Mickaël Renou et Jordan Thiré ont pourtant tenté leur chance mais leurs tentatives ne furent pas très fructueuses.

Si la mine des mauvais jours était de mise hier à Segré pour les 22 coureurs de l'UCNA, elle se voulait plus réjouie pour les coureurs de Vendée U qui ne semble pas décidé à stopper de suite cette spirale de victoire.

Guillaume LEROUX, Ouest France.

 
Le Classement :
1. Angelo Tulik (Vendée U) les 162,4 km en 3 h 45 mn 52 s (43,14 km/h de moyenne) ;
2. Nicolas Edet (Véranda Rideau Sarthe) m.t ;
3. Julien Foisnet (Véranda Rideau Sarthe) à 8'',
4. Kévin Franciliette (Vendée U),
5. Arnaud Courteille (UC Nantes Atlantique),
6. Tony Hurel (Vendée U),
7. Cédric Drouet (Guidon Chalettois),
8. Sébastien Foucher (Guidon Chalettois),
9. Jérémy Besson (Team Bonnat 91),
10. Jonathan Noyant (V. Naintre),
11. Romain Paillard (EC Mayennaise),
12. Kévin Reza (Vendée U),
13. Antoine Lecuyer (AC Brévinois),
14. Romain Houeix (UC Cholet 49),
15. Cyrille Saillard (Team Bonnat 91) ;

Classement des rushs :
1. Benoit Sinner (Team Bonnat 91) 13 points,
2. Gwénnaël Tallonneau (AS Marcoussis) 11 pts,
3. Kilian Patour (UC Orléans) 7 pts.

Ouest France.

Découvrez aussi les photos de Josselin Clair:
josselin clair galerie cyclisme49.wifeo.com
www.josselin-clair.com

Cyclisme49.wifeo.com



 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement