Share
 
22/3/2010Résultats la Bernaudeau Juniors

L'esprit d'équipe du Pôle France fait la différence


Chef d'orchestre de l'échappée, Bryan Cocquard méritait la victoire. Il a laissé le bouquet à son équipier Pierre-Henri Lecuisinier

Dans la côte de Cheffois, véritable raidard situé peu avant d'entrer sur le circuit final, Bryan Cocquard s'est trouvé décroché à deux reprises en compagnie de Mattias Raeymaekers, le seul Belge à vraiment faire illusion ce dimanche.

De là à penser que le vainqueur de la Louison-Bobet la semaine dernière s'était montré trop généreux dans ses efforts, il n'y avait qu'un pas que certains franchissaient facilement. C'était sans penser que le poulain de Vermeulen en avait encore sous la pédale et qu'il préparait déjà l'emballage final.

« Le Belge ne roulait pas, j'essayais de l'enterrer. Finalement, il a décroché un peu plus tard », confiait le Ligérien qui, en compagnie de Lecuisinier, son équipier, ne souhaitait pas laisser le bouquet à un autre. Mais après une très longue échappée, se développant à la sortie du massif de L'Angle-Guignard, le duo traînait toujours quelques adversaires coriaces dont Delagneau et Pacher qu'il était impossible de décramponner.

« Le sprint ne me faisait pas peur. Toutefois, comme j'avais gagné la Bobet, Pierre-Henri devait démarrer après la flamme rouge et finir seul », ajoutait Cocquard qui voyait ses plans enrayer par une brutale accélération de Pachet. « Je me savais battu au sprint. Ma seule chance était de les devancer », précisait le licencié du Pôle Toulouse, se relevant dans la foulée après avoir été pris en chasse par Lecuisinier et Cocquard.

Delagneau n'osant même pas profiter de la situation, le duo bordelais pouvait conclure en toute sérénité une épreuve où Belges et Russes étaient donnés favoris. Mais le cru 2010 ne vaut sûrement pas celui des années précédentes.

Le classement:

1. P.-H. Lecuisinier (Pôle France)
les 130 km en 3 h 13 mn 31 s (moyenne : 40,310 km/h) ;
2. Cocquard (Pôle France) ;
3. Delagneau (AS Marcoussis) à 5'' ;
4. Pacher (Pôle Espoir Toulouse) à 8'' ;
5. Bergeret (CR Bourgogne) à 1' 10" ;
6. Caresmel (T. Wasquehal) ;
7. Vérardo (Pôle France) ;
8. Maertens (VC Beauvais) ;
9. Capus (St-Juéry OC) ;
10. Debusscher (Lotto-Prédictor) ;
11. Carolus (Avia Cycling) ;
12. Quesnel (UC Nantes) ;
13. Savitskiy (EN. Russie) ;
14. Pons (Lotto-Prédictor) ;
15. Thévenot (Pôle Espoir la Roche).

Ouest France.



 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement